Assemblée Générale 2019

Les « Montardon d’Achille » tenaient leur assemblée générale ce vendredi 25 janvier à la Maison Pour Tous à Montardon. Née fin 2014, sur l’initiative d’une poignée de coureurs dont la plupart sont encore au bureau, « Montardon D’Achille » entame sa cinquième année d’existence. En préambule de cette assemblée générale, les 60 adhérents du club présents, et notamment le vice président Jean François Grange, ont eu une pensée très particulière pour Leticia et José, deux « Achilles » qui sont la tante et l’oncle du petit Diégo, décédé dernièrement sur un terrain de football.

Depuis sa création, « Montardon d’Achille » a plus que triplé ses effectifs. L’association est passée de 45 adhérents en 2015 à 144 en 2018 ! ». Sur les 144 adhérents (dont 83 de communauté de communes), 47 sont de Montardon, 27 de Serres Castet, 22 de Pau, 10 de Lons et 38 d’autres communes. On compte 55 femmes, et 89 hommes, allant de 20 à 75 ans. Montardon D’Achille répond à une demande croissante de coureurs qui désirent s’entraîner sur tous types de terrains (nature, trails ou route). »Notre structure bénéficie d’entraîneurs bénévoles toujours très impliqués. Le club associe ambiance conviviale avec entraînements sérieux, structurés et progressifs » souligne le président Bruno Pédarrieu. Chaque année, les « Achilles » évoluent sur de nombreuses courses, route, trails, voir ultra trails, toujours pour se faire plaisir et sans prétention, mais « nous avons cependant la joie de monter sur quelques podiums » souligne le président qui ajoute que la structure est désormais l’une des plus importantes des Pyrénées atlantiques. Les comptes présentés par le trésorier Jean Michel Bedbeder sont à l’équilibre, cela n’a pas échappé à Céline Hialé-Guilhamou, conseillère déléguée mais aussi membre de l’association !

Les « Montardon d’Achille » se retrouvent quatre fois par semaine : le mardi à Serres Castet sur le terrain de Villarubias, le mercredi et le vendredi à 19h45 à la médiathèque de Lons, et le dimanche à 9h00 devant la salle polyvalente de Montardon. Il a été rappelé que la période d’activité du club s’étend du 1er janvier au 31 décembre.

La prochaine édition du trail « La Montardonnaise », le 7 septembre

Le trail « La Montardonnaise » organisé le 8 septembre dernier a connu un gros succès avec près de 440 participants. A l’unanimité tous les coureurs ont reconnu la qualité des prestations, l’accueil, les parcours, le chronométrage et les dotations. La prochaine édition est programmée au 7 septembre, et comme l’an passé « La Montardonnaise » proposera deux parcours : une bouche de 13 km et une de 8 km. Quant aux marcheurs, ils se déhancheront sur la boucle de 8 Km. Les trois épreuves seront évidement chronométrées. Une course enfant est également au programme. A la fin de la journée, une soirée festive sera organisée par les « Achilles », et on peut leur faire confiance !  »

Pour tout renseignement

Bruno Pedarrieu 06.28.20.05.38 bruno.pedarrieu@hotmail.fr

Bureau 2019

Président : Bruno Pedarrieu

Vice Président : Jean François Grange

Secrétaire : Jean Pierre Gabriele

Trésorier : Jean Michel Bedbeder

Publié dans : Non classé

Leave a Reply

Montardon d'Achille