Les « Montardon d’Achille » tenaient leur assemblée générale ce vendredi 19 janvier à la Maison Pour Tous à Montardon. On ne présente plus cette association qui s’est donnée pour objectif de promouvoir la course à pied. Objectif atteint, « En 2015 nous étions 45 adhérents, l’an dernier 75, et cette année 122 !  » souligne Bruno Pédarrieu, le président. Les adhérents ne sont pas tous de Montardon, loin de là. 25 viennent de Serres Castet, 21 de Pau, 10 de Lons, 26 d’autres communes et 40 sont Montardonnais. Le club compte 54 femmes, 68 hommes âgés de 20 à 75 ans. Ce succès croissant et sans aucun doute dû à la qualité des entrainements collectifs dispensés par Fabien Soubirou, assisté de Frédéric Blanchemanche, Kathy Gastellu, et de Rolland Biron, préparateur physique reconnu, en charge de la VMA (Vitesse Maxi Aérobie). Les « Montardon d’Achille » se retrouvent trois fois par semaine : Le mercredi et le vendredi à 19h45 à la médiathèque de Lons ou au Stade André Lavie de Pau, et le dimanche à 9h00 devant la salle polyvalente de Montardon. Un nouveau rendez vous est proposé cette année le mercredi à 18h00 sur la plaine Villarubias à Serres Castet. Il a été rappelé que la période d’activité du club s’étend du 1er janvier au 31 décembre, et même si aucune compétition n’est imposée aux adhérents, la participation aux courses fut importante cette année.

Le Trail, le 8 septembre dans, après midi

Impossible de ne pas parler du trail organisé par l’association. L’édition 2017 de « La Montardonnaise » a rassemblé 400 personnes en octobre dernier. Si depuis trois ans, ce Trail se déroulait dans le cadre des fêtes de la Saint Michel, ce ne sera plus le cas. Cette année la course sera organisée le 8 septembre, en dehors des fêtes locales, ce qui sera donnera beaucoup plus d’espace aux organisateurs (pas de manèges, concours de boule….).

Comme l’an passé « La Montardonnaise » proposera deux parcours : une bouche de 13 km et une de 8 km. Quant aux marcheurs, ils se déhancheront sur la boucle de 8 Km. Les trois épreuves seront évidement chronométrées. Une course enfant est également au programme. A la fin de la journée, une soirée festive sera organisée par les « Achilles », et on peut leur faire confiance ! « Nous ne laissons pas tomber les fêtes, nous épaulerons l’association de Vététistes « Accrobike » dans l’organisation d’une épreuve, qui devrait être un duathlon « , précise Bruno Pédarrieu.

L’association est ouverte à tous, quel que soit son niveau et ses objectifs.

Pour tout renseignement

Bruno Pedarrieu 06.28.20.05.38 bruno.pedarrieu@hotmail.fr