Les « Montardon d’Achille » tenaient leur assemblée générale ce samedi 25 janvier dans une salle d’activités archicomble, plus de 100 « Achilles » étaient présents. Née fin 2014, sur l’initiative d’une poignée de coureurs dont la plupart sont encore au bureau, « Montardon d’Achille » entame sa sixième année d’existence.

Depuis sa création, « Montardon d’Achille » a vu ses effectifs augmenter de plus de 350% ! L’association est passée de 45 adhérents en 2015 à 161 en 2019, soit encore 17 de plus qu’en 2018 ! ». Sur les 161 adhérents, 88 viennent de la communauté de communes, 44 de Montardon, 33 de Serres Castet, 19 de Pau, 11 de Lons et 43 d’autres communes. On compte même un adhérent qui est domicilié à Nantes ! On comptabilise 59 femmes, et 102 hommes, allant de 20 à 75 ans. « Nous avons constaté une augmentation de jeunes adhérents » souligne le président Bruno Pédarrieu. « Montardon d’Achille » répond à une demande croissante de coureurs qui désirent s’entraîner sur tous types de terrains (nature, trails ou route). « Notre structure bénéficie d’entraîneurs bénévoles toujours très impliqués. Le club associe ambiance conviviale avec entraînements sérieux, structurés et progressifs » souligne Bruno Pédarrieu. Les « Montardon d’Achille » se retrouvent le mardi à Serres Castet (entraîneurs Sylvie Pédarieu et David Momesso), le mercredi, toujours à Serres Castet (entraîneur Martine Salesse), le mercredi et le vendredi à Lons (entraîneurs Fabien Soubirou, Kathy Gastellu, Frédéric Blanchemanche), et le dimanche devant la salle polyvalente de Montardon. Il a été rappelé que la période d’activité du club s’étend du 1er janvier au 31 décembre.

Les Achilles aiment le dénivelé

Chaque année, les « Achilles » évoluent sur de nombreuses courses, route, trail, voir ultra trail, toujours pour se faire plaisir. L’événement de l’année et sans aucun doute la participation de neuf « Achilles » au grand raid sur l’île de la réunion du 17 au 20 octobre. Maryline Mallet, Jeff Grange, Jean René Maillot, Yannick Charlopin, Laurent Laffitte, David Momesso, Fabrice Lanne, Cyril Gazaube et Franck Lateulade ont réussi l’exploit de tous terminer ce trail considéré comme l’un des plus durs du circuit mondial (165 km et 9576 m de dénivelé positif),

La prochaine édition du trail « La Montardonnaise », le 13 septembre

Le trail « La Montardonnaise », course phare organisée par le club, se déroulera le dimanche 13 septembre dans la mâtiné, à Montardon. Au programme toujours deux circuits trail, une marche et une course enfant